L’Association du Docteur Fatiha organise une campagne de nettoyage de la nature à l’école Ibn Zaydoun

C’est avec un programme enrichi que l’Association du Docteur Fatiha lance sa nouvelle saison de sensibilisation à la protection de l’environnement dans les écoles de Berkane. Et cela passe parfois par le jeu ! Ils seront 46 élèves mardi 18 décembre à participer avec les équipes d’ADF à une campagne de nettoyage des déchets.

Après une présentation de ses actions aux enfants et aux parents présents, l’équipe de l’association et les élèves iront, équipés de sacs poubelle, de gants et de tee-shirts de protection, s’attaquer aux déchets qui polluent leur école.

Le quartier de Douar el Mika, jonché de sacs plastiques

Chaque mois, les représentants d’ADF se rendront dans plusieurs écoles de la ville pour sensibiliser les enfants de classe de 5ème (9-10ans) à la protection de leur environnement, aux enjeux du recyclage etc.

L’objectif est de leur faire prendre conscience que leurs gestes ont un impact sur leur qualité de vie. A Berkane, et notamment dans le quartier de « Douar el mika », le problème de la gestion des déchets est très sensible.

Ces actions s’inscrivent dans un objectif bien plus large, qui vise à favoriser des politiques de développement durable au Maroc en particulier, à soutenir le travail des femmes en milieu rural et à améliorer leurs conditions de vie.

Elèves nettoyant leur école

L’Association du Docteur Fatiha agit en effet depuis 2008 dans la commune de Berkane notamment, pour :

Si vous souhaitez participer à cette journée de sensibilisation, ou obtenir des informations sur l’association, n’hésitez pas à venir à notre rencontre mardi prochain, à l’école Ibn Zaydoun, de 14h à 17h.

Pour plus d’informations, contactez Emmanuelle Pannetier, chargée de ce projet chez ADF.

emmanuelle.pannetier@adf-global.org

Tél : +212 5 36 23 17 40

GSM : +212 6 15 66 99 52

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.