La Journée de la Terre à Berkane

A l’occasion de la Journée de la Terre, le 22 avril, quelques enfants des éco-familles d’ADF ont participé à une matinée ludique de sensibilisation à la protection de l’environnement. 

C’est un petit groupe qui s’est présenté le samedi 20 avril au siège de l’Association de Protection des Cigognes Blanches (APROCIB), à Berkane. M. Chemlali, Président de cette association, a accueilli les enfants pour leur faire visiter son éco-musée, véritable grotte d’Ali Baba de la biodiversité.

DSC03994

La ville de Berkane manque cruellement d’espaces culturels : pour ces enfants, cette sortie organisée par ADF était l’occasion de découvrir des espèces animales comme certains poissons ou oiseaux… ou encore de voir de près un crocodile empaillé !

La visite du musée a été suivie d’une discussion intense sur la nature et la biodiversité. Les enfants ont donc pu mieux comprendre les liens qui relient toutes les espèces entre elles et la nécessité de protéger la nature.

Après une pause-collation, c’est un quizz environnemental qui a été proposé aux enfants. Au final, ils ont été très contents de cette matinée plutôt inhabituelle pour de jeunes berkanais.

ADF et APROCIB prévoient déjà de nouvelles coopérations autour d’autres thématiques, comme la protection des cigognes, sujet de prédilection de M. Chemlali, et question fondamentale dans l’Oriental, où la population de ces grands oiseaux blancs est en régression constante.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *