Phase 1 lancée !

Cela fait quelques temps que l’Association du Docteur Fatiha travaille en secret sur son nouveau projet, Dar al Amal. Grâce au soutien que lui a accordé la Fondation Legallais, elle peut enfin vous dévoiler le contenu de son travail.

C’est l’effervescence dans nos bureaux de Berkane, au Maroc. La Fondation Legallais a décidé de soutenir le nouveau projet d’ADF : construire un grand centre urbain, dédié à l’économie sociale et verte. Nommé “Dar al Amal”, ou Maison de l’Espoir, le centre participera activement à la création d’emplois verts et à la diffusion d’une culture écologique et solidaire. Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet.

Logo-Fondation-Legallais

Cette Fondation d’entreprise créée en 2010 agit dans le domaine du développement durable et de la responsabilité sociale. Notre projet lui a donc plu et elle financera sa 1ère phase décisive : l’étude de faisabilité et la réalisation des plans.

Lancement de l’étude de faisabilité

Mehdi Achour, Directeur Général d’ADF Maroc, et Elise Vanweydeveldt, Chargée de communication, se sont donc rendus le 29 avril dernier à Fès, pour rencontrer l’équipe d’architectes qui travaille également sur le projet. Aziza Chaouni et Johann Petersmann ont pu leur poser toutes les questions nécessaires  quant à la façon dont ce centre innovant doit être conçu. Construit à partir de matériaux naturels ou recyclés, ce bâtiment sera un véritable modèle d’une architecture intelligente, efficace énergétiquement, respectueuse de l’environnement et peu chère.

Lancement étude faisabilité

Aziza Chaouni, Mehdi Achour et Elise Vanweydeveldt

Pour poser la première pierre, nous avons besoin de vous !

Pour aider ADF à financer la construction de Dar al Amal, nous avons besoin de chacun d’entre vous. Pour donner aux jeunes de Berkane une chance de s’investir pour leur ville et leur communauté. Pour soutenir le travail des femmes et leur émancipation. Pour apporter une réponse globale aux problèmes environnementaux de la région, notamment la prolifération des déchets polluants. Pour donner l’envie de construire autrement, plus efficacement et plus respectueusement de la nature. Pour apporter l’espoir, dans une ville qui s’endort sur sa misère.

logo Girltank

Pour donner 25$ ou 1.000, connectez-vous à Girltank 

Au nom de tous ces jeunes et ces femmes de l’Oriental marocain, qui ont besoin d’une porte ouverte, MERCI !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *