Caravane Scientifique – 2e édition

Caravane Scientifique – 2e édition avec la Fondation Omar Ibn Abdelaziz !

LA FOIA continue son roadtrip et c’est à l’école El Massira à Berkane que l’association a choisi de faire une halte scientifique, ce dimanche 15 février 2015.

Organisée en association avec ADF, cette édition fut divisée en 6 ateliers, auxquels ont assisté plus de 80 élèves. Ateliers sur la mémoire, le ciment, la lumière, l’air, les découvertes scientifiques au Maroc et enfin l’histoire du troc, la matinée fut chargée en connaissances et expériences.

caravane mix

Il est toujours très émouvant de constater la soif d’apprentissage et la curiosité insatiable des enfants, avides de nouveautés et de découverte. C’est aussi une leçon de vie que d’observer les étudiants de la FOIA s’adonner à la transmission de leur connaissance, avec humilité, patience et passion.

ADF a tenu un atelier autour de l’air, et nous avons ainsi construit avec les enfants une fontaine actionnée au ballon de baudruche (faite en bouteille plastique recyclée) ainsi qu’un aéroglisseur construit avec des CDs et bouchons de bouteille recyclés !

Cette expérience nous fait définitivement nous demander qui, de l’animateur ou de l’enfant, ressort le plus grandi de ces rencontres.

Merci à la Fondation Omar Ibn Addelaziz !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *