Faiza Hajji, première lauréate du Prix Terre De Femmes Maroc – Fondation Yves Rocher !

Le 8 février 2014, Faiza Hajji et toute l’équipe d’ADF ont gagné le 1er Prix Terre de Femmes Maroc de la Fondation Yves Rocher, qui récompense chaque année les meilleures initiatives menées par des femmes pour la promotion du Développement Durable. Il met à l’honneur des femmes éco-citoyennes, militantes du quotidien et souvent anonymes qui œuvrent pour la protection de l’environnement. À ce jour, plus de 350 lauréates ont été récompensées de par le monde.

Très fière d’avoir remporté ce prix, Faiza Hajji a remercié la Fondation Yves Rocher et toutes les femmes qui s’investissent dans la protection de l’environnement et le développement économique. Son projet de recyclage des sacs plastiques usagés et de création d’une filière économique verte et solidaire pour les femmes de la région de Berkane a fait l’unanimité. L’équipe d’ADF s’est rendue à Marrakech où a eu lieu la cérémonie, et Jamaa Ouezhir, notre Chargée de formation, a parlé au nom des artisanes investies dans le projet.

Ce prix permettra à l’association de continuer à travailler avec les artisanes et de créer de superbes accessoires et décorations à partir de sacs plastiques usagés.

Le Prix du Public est désormais ouvert : du 7 au 30 mars, le public est invité à voter pour son projet préféré parmi ceux des 8 premières lauréates de chaque pays. La gagnante du Prix du Public est la lauréate ayant reçu le plus grand nombre de votes et reçoit une dotation complémentaire.

Vous pouvez voter tous les jours jusqu’au 30 Mars en cliquant sur ce lien et soutenir notre action au Maroc !

vignette_MAROC

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *